Les Filons Basketball D1 à Toronto

Plusieurs équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre au cours de la dernière fin de semaine. Les divers affrontements auxquels ils ont participé ont d’ailleurs permis d’assister à quelques belles performances.

En pleine préparation pour le calendrier régulier qui s’amorcera le 14 octobre, les Filons disputaient deux rencontres pré-saison à Toronto au cours de la fin de semaine. Maintenant dirigée par Alex Katahwa, la formation thetfordoise voulait profiter de cette opportunité pour obtenir une première évaluation.

« L’objectif était de voir où on est rendu dans notre préparation. On voulait savoir où on se situe face à de bonnes équipes qu’on pourrait retrouver au championnat canadien en fin de saison », mentionne Katahwa.

Lui et sa bande ont donc obtenu une première réponse à leurs interrogations à l’issue de ce week-end au cours duquel ils ont subi deux revers. Samedi, les Filons se sont inclinés 84 à 80 devant les champions canadiens de l’an dernier, soit Humber College. Patrick Nlend et Jayden Larosilière y sont allés de 20 points chacun pour les Filons, tandis qu’Ulrich Larochelle marquait 15 points, en plus de six rebonds et quatre contres. Le lendemain, les porte-couleurs thetfordois subissaient un revers de 107 à 60 devant l’équipe de George Brown College.

L’entraîneur Alex Katahwa a apprécié la performance des siens dans le premier match, mais s’est dit déçu de la tenue de ses joueurs dimanche. « J’ai vu de belles choses dans la première rencontre. Nous avons disputé un bon match. Par contre, nous ne nous sommes pas présentés le lendemain. Il ne faut pas chercher d’excuses. Nous n’avons pas bien exécuté. Ce n’est pas alarmant, mais on se doit d’être prêt chaque partie, car on rencontrera de bonnes équipes tout au long de l’année », a-t-il conclu.