C’est avec enthousiasme que les Filons du Cégep de Thetford entament, cette semaine, leur camp d’entraînement. Après une année pandémique qui a forcé l’annulation de la dernière saison, tout est en place en vue d’une campagne que tous souhaitent normale.
Les Filons seront d’ailleurs fort bien représentés en 2021-2022 puisqu’ils aligneront deux équipes féminines et autant au niveau masculin. Chez les filles, l’entraîneur Alex Katahwa sera à nouveau aux commandes de la formation qui évoluera en deuxième division, tandis que Harry Noteuil sera en charge de l’équipe Élite. Ce dernier dirigera également les destinées de l’équipe masculine en division 2. Enfin, le vétéran entraîneur Jacques Paiement sera de retour à la barre des Filons D-1.
Incidemment, Paiement envisage la prochaine saison avec l’espoir que celle-ci se déroulera sans interruption. « Nous nous préparons en vue d’une saison complète. Les entraînements débuteront cette semaine et c’est au terme du camp qu’on déterminera les alignements de chacune des équipes. Par la suite, il y aura encore quelques semaines d’entraînement avant le début du calendrier en novembre ».
Bien qu’il lui soit difficile pour le moment de prédire ce qui attend les Filons, l’entraîneur Paiement ne cache pas ce qu’il souhaite. « Tout ce qu’on veut pour le moment, c’est de pouvoir commencer. Évidemment, on travaillera pour performer au maximum et tenter de remporter des championnats, mais on verra en cours de route. Pour l’instant, c’est encourageant, nous avons de bons vétérans qui sont de retour avec nos différentes équipes et tout le monde a hâte de jouer ».
Une chose est certaine, les amateurs de basketball seront choyés cette saison avec la présence de quatre équipes entre les murs du Cégep. Après une année d’interruption, joueurs, entraîneurs et dirigeants ne demandent pas mieux que de servir à leurs partisans le meilleur basketball qui soit.