Les différentes formations des Filons se préparent en vue des séries éliminatoires qui se mettront en branle sous peu. Ainsi, les trois équipes de hockey ont conclu leur saison régulière et s’apprêtent à entamer leur parcours printanier, tandis que deux des trois troupes de basketball compléteront leur calendrier régulier dans les prochains jours avant d’entreprendre, à leur tour, les séries.
Basketball D1
La saison des Filons a pris fin, mardi dernier, à l’occasion de la rencontre en quart de finale qu’ils disputaient face aux Dynamiques du Collège Jean de Brébeuf. Après une deuxième moitié de campagne faisant oublier la première, le conte de fée s’est terminé avec une défaite de 88 à 56. Malgré l’écart qui séparait les deux équipes au classement final, tous les espoirs étaient permis pour la troupe thetfordoise qui accumulait les surprises depuis le retour des Fêtes. Cependant, les Dynamiques ne l’entendaient pas ainsi et leur victoire a sonné le glas pour la saison des Filons. Dans la défaite, Patrick Nlend a été le meilleur des siens avec 23 points.
Basketball masculin D2
Les derniers espoirs des Filons de terminer au premier rang du classement se sont envolés, vendredi, quand ceux-ci ont encaissé un revers de 88 à 66 aux dépens des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Pour la première fois de la saison, la troupe thetfordoise encaissait une deuxième défaite consécutive, mettant ainsi fin à toute possibilité de rejoindre ces mêmes Dynamiques au sommet du classement. Les Filons concluront leur calendrier régulier vendredi en visitant les Jeannois d’Alma avant d’entreprendre les séries dans les jours qui suivront.
Basketball féminin D2
À l’occasion de leur dernier match sur la route en saison régulière, les représentantes du Cégep de Thetford ont causé toute une surprise en défaisant les Cougars de Chicoutimi par la marque de 68 à 59. En plus de mettre un terme à une séquence de quatre défaites d’affilée, les Filons faisaient ainsi subir un quatrième revers seulement cette saison à leurs adversaires. La troupe dirigée par Kali Sebareme n’a plus qu’une rencontre à disputer avant de débuter les séries alors qu’elle accueillera les Élans du Cégep Garneau samedi.