Après une sortie plus difficile lors de la compétition précédente, Maxime Curdy des Filons du Cégep de Thetford a réalisé son meilleur chrono de la saison, samedi, à l’occasion de la troisième étape de l’année en cross-country présentée à Victoriaville.
Le porte-couleurs des Filons qui prenait place aux côtés de 169 autres coureurs a donc réalisé sa meilleure performance en terminant au 21e rang. Il faut noter que contrairement aux deux étapes précédentes, c’est un parcours de 8 kilomètres auquel devaient faire face les participants comparativement à un tracé de 6 kilomètres lors des deux épreuves précédentes disputées cette saison.
Réussissant à se maintenir dans le peloton de tête en début de course, Maxime a connu une baisse de régime en milieu de course avant de revenir fort pour franchir la ligne d’arrivée en 28 min 48 s Son entraîneur Toby Fortin s’est montré très satisfait et entend ajuster la gestion de la prochaine course. « Après avoir connu une baisse à la mi-course, Maxime est revenu en force, mais il a manqué de temps pour compléter sa remontée. Nous ajusterons la stratégie à l’occasion du championnat provincial », de relater Fortin.
Incidemment, c’est sur les Plaines d’Abraham, dans deux semaines, que se déroulera le championnat provincial. À la suite d’une telle performance, c’est donc avec confiance que Maxime et son entourage abordent cette prochaine compétition. Absente à l’épreuve de Victoriaville, Marilou Grégoire des Filons qui a connu un bon début de saison sera également présente au championnat provincial.