Après avoir pris part à une première compétition en fin de semaine dernière avec l’équipe Rocket League, les Filons e-sport du Cégep de Thetford disputaient, mardi, un premier match hors-concours alors que, cette fois, l’équipe League of legends se mesurait à la formation du Cégep de Sainte-Foy #2.
Alors qu’ils en étaient à leurs débuts et n’ayant pas eu l’occasion de jouer en équipe, les représentants thetfordois Pierre-Olivier Jacques, Frédéric Loignon, Xavier Drouin, Raphaël Paquet, Jérémy Bédard et Maxim Lavoie avaient peaufiné leur préparation en analysant des rencontres de l’équipe adverse. La stratégie devait rapidement porter fruit puisque les Filons ont débuté l’affrontement avec force pour ne faire qu’une bouchée de leurs rivaux.
Ces derniers se sont toutefois ressaisis dans la deuxième rencontre en profitant de quelques erreurs des Filons pour l’emporter et ainsi égaler les chances de chaque côté. Le dernier match de la soirée a donné lieu à un duel de titans alors que les deux équipes ont échangé combat après combat, tirant avantage de la moindre faiblesse de l’adversaire. Au fil d’arrivée, les Filons ont eu le meilleur pour remporter une deuxième victoire dans cette série de trois parties.
En plus des spectateurs présents qui ont assisté au match sur les écrans de la Ruelle du Cégep, plusieurs amateurs ont pu suivre les péripéties de cette soirée qui était diffusée sur le canal des Filons e-sport via twitch.tv/thetfordfilons. Les Filons e-sport qui comptent quatre équipes disputeront plusieurs autres rencontres hors-concours et compétitions d’ici septembre prochain alors qu’ils joindront, à ce moment, les rangs d’une ligue officielle.