Après les équipes Rocket League et League of Legends, c’était au tour de la formation Rainbow 6 — team # 1 des Filons e-sport du Cégep de Thetford de connaître son baptême de feu, mardi, alors qu’elle effectuait sa toute première participation au « ESL play weekly tournament ».
Cette sortie inaugurale s’est avérée fructueuse puisque les représentants thetfordois ont terminé au troisième rang à l’issue de la soirée qui ne regroupait pas moins de 18 équipes. Après l’avoir emporté par forfait dans la première partie en raison de l’absence de leurs adversaires, les Filons ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout du ThunderBear Gaming par la marque de 8 à 7 en prolongation. Enfin, les porte-couleurs locaux ont dû s’incliner 8 à 2 dans leur dernier match face à l’équipe américaine GnL ESports.
Composé du capitaine Olivier Nadeau et de ses coéquipiers Fabrice Delisle, Jérémie Grégoire, Anthony Paquet, James Rioux-Leute et Dylan Truchon, le Rainbow 6 – team # 1 a très bien fait de l’avis du coordonnateur e-sport, Stéphane Couture. « Pour une première expérience, l’équipe s’en est très bien tirée et elle va apprendre de cette même expérience. Elle va maintenant pouvoir se préparer pour la prochaine compétition dans deux semaines », a-t-il affirmé, visiblement fier de ses protégés.