La direction des Filons du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière a choisi d’effectuer un changement d’entraîneur à la barre de la formation féminine de hockey.
Devant les insuccès de l’équipe depuis le début de la saison, les dirigeants se sont résignés à la difficile décision de remercier l’entraîneur Kosta Alivizatos qui en était à sa première campagne derrière le banc. En huit rencontres cette saison, l’équipe a compilé un dossier d’une seule victoire et sept revers, n’ayant marqué que six buts en plus d’en avoir alloué 18.
À l’issue d’une autre défaite par blanchissage encaissée au cours de la fin de semaine, la direction de l’équipe a considéré que le moment était venu d’apporter un changement. « Le début de saison n’a pas répondu à nos attentes. Nous souhaitions voir un meilleur développement de nos joueuses et assister à une progression. Comme il s’agit d’une année importante pour le recrutement, nous considérions qu’il fallait apporter un changement. Nous remercions Kosta pour son implication avec nous. », a indiqué le coordonnateur des programmes sportifs, Maxime Joyal.
En attendant la nomination d’une ou d’un nouvel entraîneur-chef, ce sont les adjoints Shawn Ouellet et Camille Deslauriers qui assureront l’intérim avec l’aide d’Alain Rajotte et Maxime Joyal qui se joindront à eux pour les séances d’entraînement.
La prochaine rencontre des Filons sera disputée vendredi alors que les Diablos du Cégep de Trois-Rivières seront les visiteuses au Centre Georges-Henri Vermette de St-Agapit.