Deux défaites pour les Filons en soccer

Après une fin de semaine de congé, les formations de soccer féminine et masculine des Filons du Cégep de Thetford reprenaient l’action, dimanche, à l’occasion de leur première sortie de la saison devant leurs partisans. La tâche n’a pas été facile puisque les deux équipes ont dû s’incliner face aux Faucons du Cégep de Lévis.

En ouverture de programme, les représentantes locales ont bien tenté de tenir tête à leurs adversaires, mais ces dernières qui n’avaient concédé qu’un but depuis le début de la saison ont inscrit un blanchissage de 5 à 0. Il s’agissait, par ailleurs, d’une deuxième défaite consécutive par le même pointage pour les Filons et d’une troisième depuis le début de la campagne. L’équipe compte néanmoins une victoire au classement, celle-ci acquise par forfait.

« Le résultat n’indique pas vraiment l’allure de la rencontre. Le jeu a été passablement équilibré, mais quelques erreurs défensives ont mené à des coups francs de la part de l’adversaire qui n’a pas raté ces occasions-là », de relater l’entraîneur Gabriel Racine.

Comme pour leurs homologues féminines, la tâche était également colossale pour les garçons qui affrontaient une équipe invaincue cette saison et qui avait inscrit 21 buts et en avait concédé un seul. Les Filons ont donc, à leur tour, été les victimes des Faucons qui l’ont emporté 3 à 0. À la suite de cette défaite, les Thetfordois demeurent néanmoins en milieu de classement avec un dossier d’une victoire et deux revers.

Malgré la défaite, coach Racine a apprécié l’effort des siens. « On s’est présenté sans complexe face aux Faucons et on a bien débuté. Malheureusement, nous avons concédé deux buts en peu de temps tout juste avant la mi-temps. En deuxième demie, on a adapté notre système pour contrer les attaques adverses, mais un but chanceux de la part de Lévis a porté le compte à 3-0. En dépit de la défaite, on a été très compétitifs, mais on a manqué d’opportunisme », a-t-il conclu.

Les deux équipes des Filons profiteront des prochains jours afin de poursuivre leur entraînement en vue de leur prochaine sortie qui aura lieu le 26 septembre à Limoilou.