Le Cégep de Thetford confirme la construction d’un complexe sportif intérieur

Thetford Mines, le 21 mars 2024 – Après des années de planification et d’efforts, le Cégep de Thetford est fier d’annoncer officiellement le lancement de la construction d’un complexe sportif intérieur. Ce projet tant attendu, d’une valeur de 13,7 millions de dollars, représente une étape significative dans l’amélioration des installations et des services offerts tant par l’institution que pour la population régionale.

Cette nouvelle infrastructure offrira aux étudiants, au personnel et à la communauté un espace moderne et polyvalent pour la pratique d’une variété d’activités sportives et récréatives. Construit tout juste à côté du Pavillon Desjardins, le complexe sportif intérieur comprendra une surface de gazon synthétique permettant la pratique de diverses activités telles que le football, le soccer, l’ultimate frisbee, le baseball, mais aussi le golf, la marche ou de nombreuses activités ludiques. On y retrouvera également une palestre pour la gymnastique, le cheerleading et les arts du cirque, une salle de musculation, une surface de dekhockey, des vestiaires et salles de bain, une aire de services, un bureau d’accueil, un hall d’entrée et un monte-personne. Les services offerts permettront à toute la communauté d’en profiter, autant les étudiants, les élèves des différentes écoles du territoire, mais aussi la population en général.

« Nous sommes très heureux d’annoncer enfin la concrétisation de ce projet. Nous sommes convaincus que ce complexe sportif deviendra un pilier central de la vie étudiante et communautaire, favorisant l’épanouissement personnel et la santé de tous ceux qui en bénéficieront », mentionne le directeur général de l’établissement collégial, Robert Rousseau.

Rappelons que le gouvernement du Québec et la MRC des Appalaches jouent un rôle crucial dans la réalisation de ce projet, en contribuant à hauteur de 5M$ et de 4M$. Le Cégep de Thetford, en collaboration avec ses partenaires, complétera le financement nécessaire pour mener à bien ce projet ambitieux.

C’est l’entreprise Construction Gératek Ltée de Sherbrooke qui a été choisie pour accomplir ce projet d’envergure. Les travaux débuteront dès le mois de juin 2024. Le complexe sportif devrait ouvrir ses portes en septembre 2025.

– 30 –

Information :
Édith Jacques
Coordonnatrice des communications
418 338-8591, poste 236