Thetford, le 8 septembre 2024 –Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les équipes de football et de soccer des Filons étaient à l’œuvre alors que toutes ouvraient leur saison locale après avoir inauguré leur calendrier sur des terrains adverses une semaine plus tôt.
Le retour à la maison devant les partisans thetfordois a souri aux Filons qui ont cumulé un dossier parfait de trois gains, alors que chacune des trois équipes a remporté une première victoire cette saison.
Football
Blanchis à leur première sortie, les Filons avaient bien l’intention de ne pas s’en laisser imposer alors qu’ils accueillaient les Panthères du Collège Mérici. La troupe de l’entraîneur Maxime Dionne s’est brillamment relevée avec une victoire de 31 à 10.
Les locaux n’ont pas mis de temps à s’inscrire au tableau de pointage avec un touché au sol de Dan Favre-Victoire et un autre par la passe réussi par Sacha Lemaire, sans compter deux placements qui leur donnaient une avance de 21 à 7 à la mi-temps. Un autre touché, celui-là de Christian Nganioni, et un troisième placement de Frédéric Massé ont confirmé la victoire des Filons en deuxième demie.
Le quart-arrière Pier-Alexis Beaulieu s’est distingué avec 297 verges par les airs et une passe de touché, tandis que Sacha Lemaire y est allé de neuf réceptions pour des gains de 145 verges. Quant à l’ailier défensif recrue Adrien Leclair, il a terminé le match avec un sac du quart et plusieurs plaqués, dont trois pour pertes.
Déçu de la performance des siens il y a une semaine, coach Dionne n’avait que de bons mots à l’endroit de ses joueurs à l’issue de la rencontre. « J’ai aimé l’énergie démontrée par nos joueurs. On a revu notre défensive de l’an dernier. Les gars ont bien répondu à la suite de notre défaite de la semaine dernière. C’est bon pour le moral. Il reste du travail à faire, mais nous sommes sur le bon chemin », a-t-il indiqué.
Soccer féminin
Après avoir débuté leur saison en visitant les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence dans un match nul de 2 à 2 la semaine précédente, les Filons étaient à leur tour les hôtes de ces mêmes adversaires, samedi, pour leur ouverture locale.
La troupe thetfordoise en a profité pour inscrire sa première victoire, et ce, au compte de 3 à 2. Les deux équipes se sont échangé des buts à tour de rôle dans cette rencontre. Les Filons menaient 2 à 1 à la mi-temps avant de voir les visiteuses créer l’égalité en deuxième demie, mais les porte-couleurs locales ajoutaient ensuite le but de la victoire. Florence Perron, Marguerite Gagné-Roberge et Éliane Bégin ont été les marqueuses dans le camp gagnant.
Soccer masculin
Sans doute inspirés par la tenue de la formation féminine et ne voulant pas être en reste, les Filons masculins ont également offert une belle performance pour décrocher aussi leur première victoire du calendrier.
Ce sont les visiteurs, les Cougars du Cégep de Chicoutimi, qui en ont été les victimes alors que les Filons signaient un gain de 3 à 1. Émile Grenier, Justin Brière et Frédéric Gagnon, ce dernier sur un tir de pénalité, ont touché la cible pour les Filons.
– 30 –
Source :
Mario Royer
Service des communications
[email protected]