Deux équipes des Filons presque au sommet

Les activités se poursuivaient pour plusieurs équipes des Filons du Cégep de Thetford au cours de la fin de semaine et deux d’entre elles en ont profité pour se hisser dans les hauteurs de leurs classements respectifs. Ainsi, les Filons hockey D1 continuent à flirter avec la première position, tandis que leurs homologues en basketball D2, grâce à un sixième gain consécutif, se retrouvent à deux points seulement du premier rang.

Hockey D1

Vaincus à leur dernière sortie après cinq gains d’affilée, les Filons ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire quand ils ont facilement triomphé des Griffons du Cégep de l’Outaouais au compte de 11 à 4. Onze joueurs différents ont participé au pointage dans cette victoire, soit Philippe Goulet (2-4), Mathis Dufour (2-3), Vincent Boulet (2-1), Nathaniel Aubert (1-3), Maxime Gagné (1-2), Mathieu Nadeau (1-2), Matthew Fortin (1-0), Thomas Gauthier (1-0), Benjamin Simoneau (0-2), Gabriel Chapdelaine (0-1) et Olivier Bizier (0-1).

Complétant leur week-end en recevant la visite des Rebelles de Sorel-Tracy, les Filons y sont allés d’un gain de 7 à 4 pour ainsi inscrire une septième victoire à leurs huit dernières sorties et une 16e depuis le début de la saison. Nathaniel Aubert a sonné la charge pour les Filons avec ses 13e et 14e buts de la campagne, tandis que Maxime Gagné, Justin Bellerive, Thomas Gauthier, Philippe Goulet et Mathis Dufour complétaient le pointage. Cette victoire permet ainsi à la troupe de Martin Bernard de demeurer à un seul point des Jeannois du Collège d’Alma et de la première position.

Hockey D2

Les Filons ont profité de leur visite à Limoilou pour y inscrire une victoire de 6 à 4 face aux Titans de l’endroit et ainsi mettre un terme à une séquence de sept revers de suite. Tristan Groleau avec deux buts, Ralph Gagnon, Alexandre Nadon, Clovis Roy et Rémi Mageau ont été les marqueurs dans cette victoire qui fera du bien au moral des troupes. Les Filons compléteront leur première moitié de saison vendredi en accueillant les Dynamiques de Sainte-Foy.