La série de victoires des Filons hockey D1 s’arrête à cinq

L’action se poursuivait en fin de semaine au sein du Réseau du sport étudiant du Québec et les différentes équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre.

Hockey D1

Engagés dans une course pour le premier rang du classement, les Filons disputaient deux rencontres au cours de la fin de semaine. Ils ont d’ailleurs bien entrepris celle-ci avec une victoire de 1 à 0 aux dépens des Dragons du Collège Laflèche, vendredi, au Centre Renaud-Fournier. Il aura fallu attendre à mi-chemin en troisième période pour assister au seul but du match, soit l’œuvre de Thomas Gauthier avec son sixième de la saison. Il s’agissait d’un deuxième blanchissage consécutif pour les Filons, celui-là étant porté à la fiche de Philippe Boudages.

À la recherche d’une sixième victoire consécutive, les Filons ont vu les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence mettre un terme à leur série de succès alors qu’ils ont défait la troupe thetfordoise par le pointage de 5 à 4. Les Filons avaient pourtant pris les devants 2 à 0 avant de voir leurs rivaux inscrire quatre buts successifs. Les Thetfordois ont bien tenté un retour en fin de match, mais c’était trop peu trop tard. Nathaniel Aubert avec deux, Maxime Gagné et Gabriel Chapdelaine ont enfilé les buts des Filons.

Hockey D2

Vaincus à leurs six dernières sorties, les Filons tentaient de freiner cette vilaine séquence alors qu’ils recevaient les Pionniers du Cégep de Rimouski. Malheureusement pour la troupe locale, la guigne s’est poursuivie avec une défaite de 3 à 1. Abraham Fecteau a été l’unique marqueur des Filons avec son premier but de la saison.

Hockey féminin

Dans leur seule rencontre du week-end, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière ont encaissé un revers de 1 à 0 aux mains des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Malgré qu’elles aient été déclassées 45 à 19 au chapitre des tirs, les Filons ont bien résisté et il aura fallu un but en avantage numérique pour battre la gardienne Molly Collin qui a connu un très fort match devant la cage des siennes.