Les Filons D-2 disputaient deux rencontres, ce week-end, et ils en ont profité pour connaître une première fin de semaine parfaite cette saison.
Ils débutaient le tout en visitant les Vulkins de Victoriaville et, malgré un départ qui ne laissait rien présager de bon, ils ont persisté pour remporter une victoire de 4 à 3. Il n’y avait qu’une minute d’écoulée quand les Vulkins ont inscrit le premier but du match et ils augmentaient leur avance à 3-0 au terme des vingt premières minutes. Le deuxième engagement devait toutefois appartenir aux Filons qui servaient la même médecine à leurs adversaires en marquant trois buts sans réplique alors que Mathieu Bégin, Rémi Mageau et Dylan Harding touchaient tour à tour la cible. C’est finalement Luca Romano, avec son premier but de la campagne, qui tranchait le débat en faveur des Filons à mi-chemin du dernier tiers.
Les Thetfordois concluaient leur week-end en étant les hôtes du Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Une explosion de trois buts sans réplique au dernier tiers devait leur paver la voie vers une victoire de 8 à 4. Mathieu Tétreault avec un tour du chapeau, Rémi Mageau avec un doublé, de même que Luca Romano, Marc-Antoine Vincent et Louis-Xavier Massé ont été les marqueurs des Filons.
Évidemment heureux des quatre points récoltés au classement, l’entraîneur Toby Lafrance se montrait davantage satisfait de la tenue des siens. « Notre but est d’être meilleurs de partie en partie et ça avance. La semaine dernière, on a connu un bon match sur deux tandis qu’en fin de semaine on a joué deux bonnes parties. C’est un pas dans la bonne direction. On est de plus en plus solide à mesure que le match progresse. Je suis vraiment fier de l’engagement des gars ».
Le pilote thetfordois apprécie surtout la façon dont ses joueurs se comportent. « Je suis arrivé en instaurant un nouveau système. Il fallait que les gars apprivoisent ce concept et ils l’ont fait. Ils ont acheté ce que je proposais et les résultats commencent à se faire sentir. Ils vont au but, prennent des coups, ils sont résilients et n’abandonnent pas. C’est ça la culture des Filons », de mentionner coach Lafrance. Ce dernier profitera des deux semaines de pause au calendrier de son équipe pour travailler des aspects qu’il n’a pas encore vus avec les siens. « Ça tombe bien parce que ça va permettre à certains joueurs de soigner des blessures, mais ce sera aussi bon pour nous puisqu’on va pouvoir travailler notre jeu de puissance et notre désavantage numérique, ce qu’on n’a pas encore eu l’occasion de faire. On va pouvoir travailler sur des petits détails pendant les deux prochaines semaines », a-t-il conclu.