Une pause bien méritée pour les Filons

L’approche de la période des Fêtes marque une pause dans le calendrier sportif des Filons du Cégep de Thetford qui viennent de compléter la première portion de leur saison et qui profiteront d’un congé bien mérité de quelques semaines avant la reprise des activités en janvier prochain.

Hockey D1

Les Filons ne pouvaient trouver une meilleure façon de conclure une première moitié de saison tout à fait extraordinaire alors qu’ils ont inscrit une huitième victoire à leurs neuf derniers matchs en défaisant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy au compte de 3 à 2. Trois marqueurs différents ont touché la cible pour les Filons, soit Mathis Dufour, Jérémy Labrecque et Thomas Gauthier, tandis que Philippe Bourdages bloquait 29 des 31 rondelles dirigées vers lui.

La troupe de Martin Bernard conclut donc cette première portion du calendrier avec un reluisant dossier de 17 victoires, quatre défaites et deux revers en prolongation. Le retour des Fêtes sera donc fort intéressant pour les Filons qui tenteront de poursuivre leur quête pour le championnat de la saison régulière.

Hockey D2

Le Centre Renaud Fournier était l’hôte d’un dernier match avant l’arrêt des activités pour les Fêtes alors que les Filons recevaient les Dynamiques de Sainte-Foy. Dans un dénouement pour le moins bizarre, les porte-couleurs locaux se sont inclinés 6 à 5 malgré qu’ils aient réussi à déjouer le gardien adverse une fois de plus que les visiteurs ne l’ont fait aux dépens de celui des Filons.

Fait inusité, avec une marque de 4 à 3 en faveur des Dynamiques, les Filons ont retiré leur gardien pour un sixième patineur, mais les Dynamiques ont marqué dans un filet désert pour porter la marque à 5-3. Puis les Filons sont revenus à la charge pour faire 5-4 et retirer à nouveau leur gardien. C’est alors que le même scénario s’est répété, soit un autre but des visiteurs dans une cage abandonnée pour prendre les devants 6 à 4 et, finalement, un cinquième but des Filons. C’était malheureusement trop peu trop tard pour les Thetfordois qui ont donc baissé pavillon 6 à 5. Jacob Poulin, Pier-Alexis Beaulieu, Tristan Groleau, Alexis Martin et Ralph Gagnon ont enfilé les buts des Filons.