Victoires pour les Filons hockey D1 et les Filons féminin D2

Hockey D1

Inactifs depuis le 9 décembre, les Filons reprenaient exceptionnellement l’action mardi en recevant les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe. Malgré cette longue pause, les Thetfordois ont repris là où ils avaient laissé avant le congé en signant un gain de 8 à 2. Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive pour la troupe locale. 

Vincent Boulet a rapidement donné le ton au match en marquant dès la 19e seconde de jeu et les Filons n’ont jamais été ennuyés par la suite. Matthew Fortin et Nathaniel Aubert ont obtenu une paire de buts chacun, tandis que Sammy Marcoux, Gabriel Chapdelaine et Benjamin Simoneau ont complété la marque. Justin Dufour s’est également distingué avec trois mentions d’aide.

Les Filons avaient l’opportunité de ravir le premier rang du classement aux Cougars du Collège Champlain de Lennoxville en recevant ces derniers, samedi, mais ils ont laissé filer une avance de 4 à 1 pour finalement baisser pavillon 5 à 4 en tirs de barrage. Les locaux ont bousillé une avance de trois buts pour voir les Cougars forcer la prolongation et, ultimement, la fusillade. Mathieu Nadeau, Jérémy Labrecque, Vincent Boulet et Sammy Marcoux ont touché la cible pour les Filons qui se retrouvent donc à deux points de leurs rivaux au classement, mais qui disposent cependant de deux parties en main.

Hockey D2

Pour leur seule rencontre de la fin de semaine, les Filons effectuaient une sortie à Rimouski pour y affronter les Pionniers de l’endroit qui avaient jusque-là remporté les deux affrontements précédents entre les deux équipes. L’histoire s’est malheureusement répétée pour les Thetfordois qui se sont inclinés 6 à 1. Abraham Fecteau a été l’unique marqueur des Filons qui n’ont inscrit que trois buts en autant de matchs face aux Pionniers cette saison.

Hockey féminin

Les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière ne pouvaient demander une meilleure façon d’entreprendre le programme double qu’elles disputaient aux Pionnières de Rimouski alors qu’elles ont signé une victoire de 2 à 0 dans le premier match. Esther Marcoux et Éliane St-Hilaire avec un but chacune ont combiné leurs efforts à ceux de la gardienne Molly Collin pour concrétiser ce blanchissage. Les Filons signaient ainsi une troisième victoire cette saison aux dépens de la formation rimouskoise.

Le deuxième match du programme double a cependant vu les Filons encaisser un revers crève-cœur de 1 à 0 alors que l’unique but de la rencontre a été inscrit avec seulement quelques secondes à écouler à la troisième période. Pour une deuxième partie de suite, la gardienne des Filons, Molly Collin, s’est illustrée en bloquant 24 des 25 tirs dirigés vers elle.