Un mince espoir persistait pour la formation masculine de soccer des Filons du Cégep de Thetford de participer aux séries éliminatoires, mais cet espoir s’est évanoui, samedi, malgré un verdict nul de 1 à 1.
Avec deux rencontres à disputer au calendrier régulier, les Filons se devaient absolument de remporter deux victoires pour espérer prolonger leur saison, mais les Dynamiques de Sainte-Foy ont brisé ce rêve en limitant les Thetfordois à une nulle.
La rencontre avait débuté plutôt lentement pour les Filons qui ont vu l’adversaire prendre les devants en première demie. Une meilleure intensité en deuxième moitié leur a toutefois permis de créer l’égalité par l’entremise de Jérémy Beaudet. Cette égalité aurait bien pu être brisée par les visiteurs qui ont bénéficié d’un tir de pénalité avec dix minutes à jouer dans la partie, mais le gardien des Filons, Justin Faucher, a résisté pour préserver la nulle.
Même si ce résultat exclut les Filons des séries, l’entraîneur Gabriel Racine reconnaît que les siens ont livré une bonne performance. Son équipe conclura sa saison dimanche en accueillant Jonquière et il assure que tous joueront pour l’honneur, eux qui n’entendent pas abandonner avant la fin.
Plus difficile pour les filles
En lever de rideau du programme double, l’équipe féminine des Filons qui savait déjà qu’une participation aux séries était hors de portée s’est inclinée 5 à 0.
Après un revers de 3 à 2 à leur match inaugural, il s’agissait d’une cinquième défaite consécutive par ce même pointage de 5 à 0 pour les Filons. Comme l’a indiqué l’entraîneur Gabriel Racine, l’équipe semble hantée par ce pointage. « On semble avoir un mauvais sort contre nous avec ce pointage. Pourtant, les filles ont bien travaillé, mais on affrontait une meilleure équipe qui profite d’un plus grand bassin de joueuses. Dans les circonstances, on a disputé un bon match », a-t-il conclu.