Un réveil tardif pour les Filons volleyball

Les Filons du Cégep de Thetford disputaient un tournoi intersectionnel de volleyball féminin, ce dimanche, à Limoilou. L’équipe a conclu la compétition avec un dossier de cinq victoires et trois revers.

Le premier match opposait les Filons à la formation de Chicoutimi. Après un revers dans la manche initiale, les Thetfordoises se sont reprises avec un gain dans le deuxième set. Lors de l’affrontement suivant contre l’équipe hôtesse, ce fut l’inverse, alors que les Filons remportaient la première manche avant de s’incliner dans la suivante.

C’est à compter de ce moment que le réveil a sonné pour les porte-couleurs du Cégep de Thetford qui ont ensuite dominé leurs rivales de Matane 2 à 0 avant de livrer une partie nulle de 1 à 1 aux représentantes de Beauce-Appalaches.

Au terme du tournoi, l’entraîneuse Julie Morissette analysait ainsi la performance de son équipe. « Lors des deux premières parties, on a joué avec peu d’énergie et de communication, mais les filles s’en sont quand même bien tiré. Par la suite, on a commencé à voir de bonnes attaques et de belles pièces défensives. Les joueuses ont davantage communiqué entre elles et se sont mises à frapper des balles marquantes. En somme, ce fut un tournoi en dents de scie. Les filles ont bien joué, sans plus, et sans moins », de conclure madame Morissette qui a attribué ses trois étoiles de la journée à la passeuse Camélia Fraser et aux attaquantes Meagan Turgeon et Trysha Hébert avec une mention spéciale à la passeuse Justine Lehoux.