À l’aube d’une nouvelle saison en volleyball féminin collégial, la fébrilité grandit chez les Filons du Cégep de Thetford qui s’apprêtent à entamer leurs activités en accueillant le premier tournoi de la saison le 28 octobre.
Pour les représentantes thetfordoises, il n’y a pas que la fébrilité qui est palpable. Les attentes sont également très élevées pour cette saison 2018-2019 au cours de laquelle les Filons disputeront cinq tournois. La composition du nouvel alignement permet, en effet, d’aspirer à de bons résultats.
L’entraîneuse Julie Morissette estime que les douze joueuses en place devraient offrir de belles performances tout au long de la saison. « Nous comptons sur le retour de six filles de l’édition de l’an dernier et sur l’arrivée de six nouvelles qui ont eu l’occasion de jouer ensemble au niveau secondaire. Nous avons donc un bon noyau », mentionne celle qui en sera à sa deuxième saison à la barre de l’équipe.
À l’issue du camp d’entraînement qui s’achève, le constat est encourageant pour la formation locale. « Nos filles sont grandes, notre attaque est bonne et on a une belle stabilité à tous les niveaux. On compte sur des joueuses passionnées qui ont hâte d’entreprendre la saison », de dire la pilote des Filons.
Même si, de son propre aveu, elle sera confrontée à un choix déchirant lorsque viendra le temps de déterminer l’alignement partant sur le terrain, Julie Morissette croit que cela poussera chaque fille à en donner encore un peu plus. Pour elle, l’objectif est clair puisque l’équipe vise à se classer dans le top 3 cette saison. « Les attentes sont grandes. Nous visons à participer à la finale lors de chacun des tournois à quatre équipes, tandis qu’on vise l’une des trois premières positions dans les compétitions réunissant les 13 équipes collégiales », de conclure l’entraîneuse.
Les partisans sont donc invités à venir encourager l’équipe à l’occasion de son premier tournoi de la saison, le 28 octobre, au Cégep de Thetford.