Les Filons engagés dans des luttes serrées

Basketball D1

Pour un troisième match consécutif, les Filons ont inscrit la victoire alors qu’ils visitaient les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Tentant de faire oublier un difficile début de la saison, les joueurs de l’entraîneur Alex Katahwa ont donc signé un cinquième gain en disposant de leurs rivaux par la marque de 83 à 67. Cette victoire leur permettait donc de poursuivre leur ascension au classement en grimpant à la huitième position.

Les Filons complétaient leur week-end en recevant les Dynamiques du Collège Jean de Brébeuf, dimanche, et ceux-ci ont gâché la fête en l’emportant 87 à 83. En arrière 55 à 44 à la demie, les Filons ont bien tenté un retour en seconde moitié de partie, mais ils ont manqué de temps.

Basketball D2

Victorieux à leurs six dernières rencontres avant les Fêtes, les Filons ont vu leur séquence de succès prendre fin à leur retour au jeu alors qu’ils ont subi une défaite de 73 à 66 aux dépens des Titans de Limoilou. Il s’agissait seulement du deuxième revers des Filons cette saison, le premier depuis le match inaugural.

Basketball féminin

Inactives depuis deux mois, les Filons reprenaient l’action et c’est un défi de taille qui les attendait puisque les Cougars du Cégep de Chicoutimi, détentrices du premier rang du classement, étaient les visiteuses. Dans une rencontre qui a tenu les spectateurs en haleine du début à la fin, les représentantes thetfordoises ont subi un revers crève-cœur de 61 à 60. Les Filons, menés par Lorna Brun et Maxime Breton avec respectivement 18 et 16 points, ont donc bien failli faire subir une deuxième défaite seulement cette saison aux meneuses, mais celles-ci ont résisté. Malgré la défaite, les Filons ont offert une impressionnante performance dont elles peuvent être fières.