Les Filons engagés dans des luttes serrées

Plusieurs équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre au cours de la fin de semaine et certaines d’entre elles en ont profité pour inscrire de belles performances.

Hockey D1

Engagés dans une lutte à terminer au premier rang du classement général, les Filons entamaient la fin de semaine en recevant la visite des Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Victorieux lors des deux précédentes confrontations entre les deux formations, les Thetfordois ont récidivé avec une difficile victoire de 2 à 1.

Aucune équipe n’étant parvenue à s’inscrire à la marque lors des vingt premières minutes, il aura fallu attendre en deuxième période pour voir Mathis Dufour et Philippe Goulet marquer tour à tour leur 11e but de la saison pour procurer une avance de 2 à 0 aux Filons. Les visiteurs ont toutefois réduit l’écart à un seul but au dernier engagement, mais la troupe de Martin Bernard a tenu le coup, notamment grâce au brio du gardien Philippe Bourdages.

Complétant leur week-end par une visite au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, les Filons ont dû s’incliner au compte de 4 à 1. Nathaniel Aubert fut le seul marqueur des siens. Combinée aux victoires des Jeannois et des Cougars, cette défaite a pour effet de voir les Filons glisser au troisième rang du classement.

Hockey D2

Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau rendait visite aux Filons, samedi, et la troupe thetfordoise en a profité pour signer une victoire de 4 à 2. Après une première période sans but, les Filons se sont donné une avance de 3 à 1 au terme du deuxième engagement et chaque équipe a ajouté un but en troisième période. Alexandre Tardif, deux fois, Mathis Grimard et Abraham Fecteau ont fait bouger les cordages pour les Filons qui ont pu compter sur la belle prestation d’Anthony Grosso devant le filet, lui qui a bloqué 35 des 37 lancers des visiteurs.

Moins de 24 heures plus tard, c’était au tour des Faucons du Cégep de Lévis à se présenter au Centre sportif Renaud Fournier pour se frotter aux Filons. Cette fois, ce sont les visiteurs qui ont eu le dessus avec un gain de 5 à 1. Callum Renaud, avec son premier but de la saison, a été l’unique marqueur dans le camp des Filons.

Hockey féminin

Les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière disputaient deux rencontres au Centre sportif Georges-Henri Vermette de Saint-Agapit. Dans un premier temps, les Pionnières de Rimouski ont infligé un revers de 3 à 1 aux représentantes locales. Tirant de l’arrière 2 à 0, les Filons ont vu Charlotte Corbeil réduire l’avance des visiteuses à un seul but, mais ces dernières en ont ajouté un en fin de troisième période pour sceller l’issue du match.

Pour une deuxième fois en 24 heures, les Filons ont baissé pavillon par la marque de 3 à 1, dimanche, cette fois face aux Diablos de Trois-Rivières. Les Filons ont donné du fil à retordre aux meneuses du classement puisque la marque était égale 1 à 1 après deux périodes, mais les visiteuses ont touché la cible deux fois en fin de match pour se sauver avec la victoire. Esther Marcoux a évité le blanchissage aux siennes.