Les Filons hockey D1 en force lors de leur passage en Abitibi

Hockey masculin D1

Contraints à l’inactivité quelques jours plus tôt en raison du report du match qu’ils devaient disputer face aux Dynamiques de Sainte-Foy, les Filons n’auront pas mis de temps à reprendre l’action puisque les deux équipes avaient rendez-vous mardi. La troupe de Martin Bernard en a profité pour signer une importante victoire de 3 à 1. Sammy Marcoux en infériorité numérique, Benjamin Simoneau et Mathis Dufour, ce dernier dans un filet désert, ont inscrit les buts des gagnants.

Les Filons avaient par la suite rendez-vous à Rouyn-Noranda pour un programme double, au cours du week-end, contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Même s’ils n’avaient inscrit que quatre victoires en 32 matchs cette saison, les Gaillards ont donné la frousse aux Filons qui ont dû avoir recours à la prolongation pour finalement l’emporter 7 à 6. C’est un but de Philippe Goulet, son deuxième de la rencontre, qui a scellé l’issue de ce duel offensif. Cinq marqueurs différents se sont partagé les autres buts des Filons, soit Matthew Fortin, Nathaniel Aubert, Thomas Gauthier, Sammy Marcoux et Raphael Boisvert.

Après avoir eu la frousse la veille, les Filons n’ont donné aucun espoir aux Gaillards en prenant rapidement les devants dans le deuxième match, en route vers une victoire de 6 à 1. Sammy Marcoux avec ses 10e et 11e buts de la saison, de même que Raphael Boisvert (7e), Benjamin Simoneau (8e), Matthew Fortin (10e) et Mathis Dufour (15e) ont été les compteurs des Filons, tandis qu’Alexandre Bellemare signait une deuxième victoire en autant de jours devant le filet.

Hockey D2

La troupe de Toby Lafrance disputait deux rencontres en 24 heures, ce week-end, et le tout s’est bien amorcé avec une victoire de 5 à 2 aux dépens des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Pier-Alexis Beaulieu avec deux buts, Simon Dion, Jérémie Couroux et Alexis St-Laurent ont été les marqueurs des Filons.

La formation thetfordoise devait cependant s’avouer vaincue à sa deuxième sortie, s’inclinant 9 à 4 devant les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, malgré un tour du chapeau d’Alexandre Tardif. Callum Renaud fut l’unique autre marqueur dans le camp perdant.

Hockey féminin

Un seul affrontement était à l’horaire des représentantes du Centre d’études collégiales de Lotbinière au cours de la fin de semaine alors que celles-ci recevaient les Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Les porte-couleurs locales ont alors baissé pavillon par la marque de 4 à 1. Frédérike Bertrand a été l’unique compteuse dans le camp des Filons qui compléteront leur calendrier régulier en visitant les Diablos de Trois-Rivières.